A propos de nous

A Eco Arava, nous nous sentons concernés par les problèmes environnementaux actuels, et notre but est de cultiver en fonction de nos ressources, afin de respecter la terre, les réserves d’eau, et les personnes qui consommeront nos récoltes.

Qu’est-ce que cela implique exactement?

Tout d’abord, de s’adapter à son environnement. Notre ferme est localisée dans le désert du Néguev, en Israël, où le stockage des pluies annuelles nous permet une agriculture ne nécessitant pas d’énormes quantités d’eau. Cependant, la majorité de la production de la région n’est pas encore adaptée à cette contrainte. Nous espérons pouvoir contribuer à changer cela!

Depuis 2009, nous essayons de faire pousser des plantes nutritionnelles avec peu d’eau, afin de pouvoir finalement remplacer toute notre production avec des cultures adaptées à notre environnement. Nous sélectionnons ces plantes pour leur impact environnemental minimal ; elles n’ont pas besoin de plus d’eau que naturellement disponible et elles sont adaptées à nos sols, afin de prévenir l’épuisement du sol.

Ensuite, de ne pas ajouter de produits chimiques. Nous cultivons nos plantes de manière biologique, et s’il devient nécessaire d’utiliser des fertilisants ou des pesticides, nous n’utilisons que des produits bio 100% naturels. Nous cultivons biologiquement sur nos terres depuis 2000.

Notre première réussite est une plantation d’arbres Moringa oleifera, une plante aux nombreux usages et vertus.

drapeau-royaume-uni-icone-7511-128