Comment utiliser la poudre de moringa oleifera?

On peut l’ajouter à n’importe quel plat ou boisson, selon le goût de chacun! La poudre a un goût un peu herbeux ; elle ne se sentira pas dans les plats déjà bien épicés. Vous pouvez trouver de délicieuses recettes avec de la poudre de moringa oleifera sur notre blog!

C’est un moyen facile d’ajouter de la valeur nutritionnelle à votre régime quotidien, et voici quelques indications pour l’utiliser au mieux.

Comment?

C’est mieux de la consommer avec un repas, mais c’est important de ne pas la cuire, afin de ne pas diminuer sa valeur nutritionnelle. La poudre de feuille de moringa oleifera est un aliment riche en nutriments ou un complément alimentaire, mais ce n’est pas un médicament : elle est supposée être consommée en petites quantités et régulièrement afin de maintenir ou d’améliorer l’état général, mais pas en grandes quantités sur une courte période comme un médicament. Cependant, elle peut aider à augmenter l’énergie et les défenses du corps lors d’une maladie ou d’une convalescence (mais encore une fois, particulièrement en la prenant régulièrement, et sans oublier que ce n’est pas un médicament et qu’en cas de problème de santé, il faut avant tout consulter un médecin).

Combien ?

Durant les 3 à 5 premiers jours : il est conseillé de commencer avec de petites doses (0,5 ou 1 cuillère à café par jour).

Durant les 2 semaines suivantes : vous pouvez graduellement augmenter à 1, 2 ou 3 cuillères à café par jour et chercher à réguler votre consommation en fonction de vos besoins et des effets que cela a sur votre corps.

Par la suite : Certaines personnes en prennent tous les jours, d’autres tous les deux ou trois jours ; certaines personnes en prennent 1 cuillère à café par jour, d’autres 2, d’autres 3… A vous de sentir ce qui vous convient le mieux! Ce qui compte le plus, c’est la régularité sur le long terme!

Quand ?

Quand vous voulez (matin, midi, soir, nuit…) et en autant de fois que vous voulez, mais toujours avec de la nourriture et sans dépasser la dose maximale recommandée par jour (3cuillères à café).

Contre-indications

N’en prenez pas trop, trop vite! Cela pourrait causer des nausées, diarrhées, flatulences et bouffées de chaleur. La poudre de moringa peut avoir un effet laxatif si prise en trop grande quantité et/ou avec le ventre vide. C’est donc déconseillé d’en prendre beaucoup en dehors des repas. Pour avoir l’effet laxatif, 2 cuillères à café à jeun devraient suffire.

La poudre de moringa épaissit un peu le sang : si vous êtes sous traitement anti-coagulant ou si vous êtes enceinte, consulter un médecin avant d’ajouter la poudre de moringa à votre régime.

La poudre de moringa contient de l’acide oxalique ; contenu dans beaucoup d’autres aliments (particulièrement la rhubarbe, l’oseille, les épinards…), il fixe le calcium mais peut être toxique en très haute quantités. Chez la plupart des personnes, il est éliminé naturellement par les reins. Néanmoins, il est déconseillé d’en consommer pour les personnes souffrant d’oxalémie, de lithiase oxalique, d’insuffisance rénale, de calculs rénaux ou d’une tendance marquée aux cystites ou la goute.


Vous cherchez à vous procurer de la poudre de feuilles moringa oleifera bio et de bonne qualité? Visitez notre boutique en ligne!

3 thoughts on “Comment utiliser la poudre de moringa oleifera?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s