Quelle poudre de moringa choisir? 6 points à considérer avant d’acheter

1. Est-elle fraîche?

Il vaut mieux consommer la poudre de feuilles de moringa oleifera dans les 6 mois après la récolte des feuilles, après quoi elle commence à perdre de sa teneur en nutriment. C’est donc intéressant de savoir combien de temps s’écoule entre la récolte des feuilles et votre achat, ou l’arrivée de votre commande chez vous.

2. Est-elle bio?

Comme pour les autres aliments, il est toujours mieux, si c’est possible, de limiter notre consommation de produits chimiques et d’encourager un mode de culture plus respectueux de l’environnement. La majorité des produits à base de moringa sont bio.

3. Où ont poussé les arbres?

Cela peut être intéressant, dans le sens où un arbre poussant dans un environnement qui lui est adapté sera plus sain et plus riche en nutriments. De manière générale, le mieux pour les arbres de moringa oleifera sont les sols sablonneux ou de limon sablonneux et les climats chauds et ensoleillés. Ainsi, même s’il est possible de faire pousser de la moringa dans un environnement moins adapté, la qualité des feuilles peut tout de même s’en ressentir.

4. Est-elle composée à 100% de feuilles de moringa?

En général, c’est le cas et c’est précisé. Privilégiez ces produits, cela peut vous éviter de recevoir un produit qui contient également les branches, ou des additifs…

5. Comment est-elle conservée et conditionnée?

La poudre de moringa oleifera se conserve à l’abri de l’air, de l’humidité, du soleil et des températures extrêmes. Le mieux est un produit emballé sous vide, conservé au sec, à l’abri du soleil et à des températures ni trop froides ni trop chaudes. Elle conservera ainsi au mieux ses nutriments.

6. A quoi participez-vous en l’achetant?

Les facteurs à prendre en compte pour un achat responsable sont multiples et pas toujours faciles à appréhender. Ils sont parfois même difficiles, voir impossibles, à obtenir. Les éléments majeurs à prendre en compte sont : l’impact social et économique de l’entreprise dans sa région (création d’emploi, action sociale VS utilisation de récoltes vivrière locale pour l’export, etc…) et l’impact environnemental (développement durable d’une région VS utilisation de produits chimiques, culture intensive, etc…). En général, une description de l’entreprise et de sa politique permet de s’orienter vers des achats plus responsables.

 

Vous ne savez pas quelle moringa acheter? Vous pouvez en apprendre plus sur notre poudre de feuilles de moringa oleifera 100% bio qui remplit tous ces critères et qui fait partie du projet de développement durable de notre ferme.

ou aller directement sur

notre magasin en ligne

 

drapeau-royaume-uni-icone-7511-128

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s